SOUTIEN DES COMMERÇANTS A LA CANDIDATURE UNESCO

La Ville a procédé à la distribution de 1 000 kits à destination des commerçants du centre-ville. Le kit comprend notamment un sticker à l’effigie du soutien à la Maison Carrée, à apposer sur leur vitrine. 

La Ville poursuit ses actions en vue d’obtenir l’inscription de la Maison Carrée sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en mobilisant les Nîmois. Ces derniers sont invités à s’approprier et, à leur tour, promouvoir cette candidature. Pour mobiliser la population et les touristes, la Ville s’est tournée vers ses commerçants. 

« Je tiens à dire un grand merci à nos commerçants. Ils ont vraiment joué le jeu durant ces trois jours de distribution », explique Mary Bourgade, Adjointe déléguée à l’Inscription Unesco et au Patrimoine antique, qui a pu constater l’adhésion des commerçants à la démarche de d’inscription du monument. 

« Œuvrer à l’inscription de la Maison Carrée au Patrimoine mondial est une cause noble et belle pour l’ensemble des Nîmois et nous sommes heureux d’y travailler collectivement. En apposant le sticker sur leur vitrine, les commerçants peuvent désormais afficher le soutien qu’ils portent à notre monument emblématique», se réjouit Mary Bourgade.

Ils l’aiment et ils le disent

Vous aussi, témoignez de votre attachement à la Maison Carrée :