En vidéo. Unesco : suivez les débats sur la candidature de la Maison Carrée de Nîmes en direct !

La 45e session élargie du Comité du patrimoine mondial se tient à Riyad en Arabie saoudite. Vivez, en live, l’étude du dossier de candidature d’inscription de la Maison Carrée de Nîmes.

C’est l’heure ! Réuni à Riyad en Arabie saoudite, le Comité du patrimoine mondial étudie ce lundi après-midi la proposition d’inscription de la Maison Carrée de Nîmes, portée par l’Etat français.

Suivez les débats en direct à partir de 14h :

Partie ce dimanche de Roissy-Charles-de-Gaulle, la délégation nîmoise est menée par le Maire Jean-Paul Fournier et Mary Bourgade, son Adjointe déléguée à l’inscription Unesco. « Nous allons continuer, jusqu’au bout, expliquer le bienfondé de notre démarche et les arguments de la Maison Carrée de Nîmes », expliquait le Maire dans une interview à Vivre Nîmes juste avant l’embarquement.

Cette 45e session élargie du Comité du patrimoine mondial se déroule dans le vaste centre des congrès de l’hôtel Al-Faisaliah, à Riyad, où les membres de la délégation nîmoise ont rejoint dès leur arrivée l’ambassadeur de France délégué permanent auprès de l’Unesco Philippe Franc pour assister et prendre part aux échanges.

Mary Bourgade, Adjointe déléguée à l’inscription Unesco, le Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier et l’ambassadeur de France auprès de l’Unesco Philippe Franc, ce lundi à Riyad, en Arabie Saoudite.

Le Comité du patrimoine mondial se réunit une fois par an. Il est composé de représentants de 21 États ; c’est à lui de décider ou non si un site est accepté pour inscription sur la Liste du patrimoine mondial. La composition actuelle du Comité est la suivante : Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Argentine, Belgique, Bulgarie, Égypte, Éthiopie, Fédération de Russie, Grèce, Inde, Italie, Japon, Mali, Mexique, Nigeria, Oman, Qatar, Rwanda, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Thaïlande et Zambie.

+ d’infos
Retrouvez toutes les actualités liées à la candidature de la Maison Carrée de Nîmes à l’Unesco ici.

Votre site est en maintenance
Durant la mise à jour, il est possible que certains contenus ne s'affichent pas correctement. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée !