Une nouvelle maquette à l’intérieur de la Maison Carrée

Sur la photo (de droite à gauche)
David Brouzet avec Mary Bourgade, Adjointe au Maire et Jean Luc Nito, Conservateur du patrimoine

 

 

La maquette de la Maison Carrée réalisée en 2023 par les célèbres ateliers de moulage Lorenzi  et commandée par David Brouzet, Professeur à l’IESA Arts&Culture à Paris est désormais exposée en permanence dans la Maison Carrée.

 

Cette maquette en plâtre avait été présentée en 2023 à Paris dans le cadre de l’exposition « L’art de Nîmes » programmée en soutien à la candidature au Patrimoine Mondial de la Maison Carrée. Il est à noter le soin particulier porté aux détails architecturaux ainsi qu’au respect de l’échelle 1/50pour l’ensemble dont la qualité d’exécution est remarquable.

 

David Brouzet Historien de l’art aime Nîmes, où se trouve une partie de ses racines familiales, d’où son souhait de prêter à la ville « sa Maison Carrée » afin de pouvoir la partager avec le plus grand nombre le plus longtemps possible. Pour ce faire, la rencontre avec l’Adjointe au Maire Mary Bourgade a été décisive, la Ville de Nîmes a ainsi répondu favorablement à ce projet, cette maquette unique en son genre est venue enrichir et renforcer les dispositifs de médiation du monument.